Cré'Acteurs and Co

Politique de confidentialité

Application du règlement général sur la protection des données

Utilisation de vos données

 Vos données sont utilisées à des fins de gestion et d’optimisation de la relation avec les utilisateurs du site, ainsi que, sauf opposition de votre part, pour vous adresser des informations en lien avec la vocation de l’association.

Vos données ne seront cédées ou rendues accessibles à aucun tiers sous réserve des sous-traitants éventuels pour des raisons exclusivement techniques et logistiques (prestataires d’hébergement et de maintenance du site, prestataires de paiement et de gestion de la fraude, prestataires en évènementiel, etc.).

Enfin, l’association peut être amenée à communiquer vos données lorsqu’une telle communication est requise par la loi, une disposition réglementaire ou une décision judiciaire, ou si cette communication est nécessaire pour assurer la protection et la défense de ses droits.

Droits d'accès et de rectification

 Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données, ainsi que de celui d’en demander l’effacement, de vous opposer à leur traitement et d’en obtenir la limitation ou la portabilité dans la mesure où cela est applicable.

Ces droits peuvent être exercés directement auprès par courrier électronique à l’adresse contact@creacteurs.org. Un justificatif d’identité pourra vous être demandé.

Conservation des données

 Les données collectées seront conservées pour une durée n’excédant pas les délais de prescription légale applicables. 

Les données utilisées à des fins d’envoi de communications relatives aux services, actualités et évènements proposés par l’association seront conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec l’association. Au terme de ce délai, l’association pourra reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir nos communications relatives à nos services, actualités et évènements. Vos données seront en outre détruites dans les plus brefs délais à compter de votre demande de désinscription.

Enfin, les logs de connexion collectés, sous réserve de votre accord, dans le cadre des cookies et autres traceurs mis en place sur notre site, seront conservés conformément à la réglementation applicable pour une durée n’excédant pas treize (13) mois.

Contact

Pour toute question en lien avec la collecte et le traitement de vos données, vous pouvez contacter par email le délégué à la protection des données à l’adresse suivante : contact@creacteurs.org